Accéder à l’électrique sans trop impacter vos finances !

Qui, de nos jours, n’a jamais rêvé de rouler en voiture électrique ? En effet, cette perspective séduit de nombreux conducteurs. Seulement, au regard des tarifs imposés par les constructeurs, cette option s’avère difficilement accessible pour le moment. Heureusement, il existe des solutions intéressantes.

Effectivement, la location avec option d’achat (LOA) ou encore la location longue durée (LLD) sont deux possibilités vous permettant de concrétiser votre objectif. Voici donc le sujet de cet article.

La solution idéale pour rouler en électrique lorsqu’on ne dispose pas des moyens financiers nécessaires

Comme nous venons de le souligner en introduction, nombreuses sont les personnes qui aimeraient rejoindre le clan des conducteurs de voiture électrique. Évidemment, au vu de la technologie embarquée dans ces véhicules d’exception, les tarifs exigés par les constructeurs restent encore inaccessibles pour de nombreuses personnes.

Cependant, les amoureux de la marque Peugeot peuvent réaliser leur rêve en optant pour une 208 electrique en leasing. Il faut dire que la formule de location a de quoi séduire. En effet, vous n’aurez pas à payer votre véhicule comptant dans un premier temps.

Par ailleurs, les mensualités proposées par les loyers, concernant ce modèle de véhicule, restent relativement accessibles. Enfin, en plus de rouler à bord d’un véhicule aux lignes agréables, vous réduirez de façon conséquente votre empreinte carbone.

Les avantages de la LLD / LOA

Un choix à la fois malin et responsable !

Lorsqu’on parle de leasing, il faut savoir qu’il existe deux solutions de location. La location avec option d’achat, autrement connue sous l’acronyme LOA, ou encore la location longue durée (LLD).

Ces formules sont relativement avantageuses :

  • des loyers accessibles ;
  • la disponibilité permanente de véhicules électriques ;
  • l’entretien du véhicule inclus ;
  • une fiscalité intéressante ;
  • la possibilité de devenir propriétaire (dans le cadre d’une LOA).

Enfin, puisque vous êtes en mesure de connaître le montant de votre loyer à l’avance, vous serez à même de mieux maîtriser votre budget sur le long terme.

Quelles sont les options s’offrant à vous à la fin de la période de location ?

Si vous avez décidé d’opter pour une location avec option d’achat, lorsque votre période de location touchera à sa fin, vous aurez l’opportunité de vous offrir votre véhicule. Cependant, il ne s’agit pas de la seule option. En effet, vous pouvez tout simplement choisir de restituer le véhicule au loueur. Bien entendu, il convient de se référer aux conditions prévues dans le contrat. En procédant de la sorte, vous pourrez tout de suite enchaîner avec la location d’un autre modèle encore plus récent. De même, vous pouvez aussi choisir de mettre un terme définitif à votre partenariat.

Cependant, si l’expérience dont vous avez profité à bord de votre véhicule d’occasion vous a séduit, vous pouvez en devenir le propriétaire moyennant le paiement du véhicule. L’un des aspects intéressants avec ce type d’option est qu’il vous évite des démarches administratives, notamment concernant la constitution de votre dossier.

En résumé, en ayant accès à de telles offres, vous pourrez rouler au volant d’un modèle zéro émission, tout en préservant votre budget. De plus, vous profiterez d’une grande souplesse en fin de contrat.

À vous de décider si vous souhaitez renouveler l’expérience ou bien envisager d’autres options !